

Mon parcours
alchimique

" J'ai choisi d'être l'artiste de ma vie".
Ici je vous ouvre une fenêtre de mon parchemin de vie.
Depuis l’enfance, je perçois ce que d’autres taisent.
Les émotions suspendues dans les corps, les mémoires invisibles des lieux, les murmures du vivant — l’eau, la terre, le feu, l’air — qui dansent autour de nous.
Depuis l'adolescence, je sens les présences, les empreintes, les frémissements subtils.
Je perçois les sons qu’aucune bouche ne prononce, les mouvements silencieux, les langages cachés dans le souffle d’une présence.
Personne n’a su mettre de mots sur ce que je vivais . . . Enfin pas de mot qui pouvait expliquer avec lucidité ce fonctionnement.
J'ai tenté, plus jeune, de séparer le subtil et la matière pour comprendre, m'adapter à une société linéaire mais la vérité dans tout cela c'est que je n’ai jamais su les séparer : le subtil et la matière ont toujours été un à mes yeux et en mon cœur, sans que je ne puisses l'expliquer pendant de longues années. J'en écrirais un livre, 20 ans plus tard.
Mon chemin a toujours été initiatique et alchimique.
Chaque traversée m’a enseigné de l’intérieur : la beauté dans les éclats, les silences, les fractures, les restaurations, les deuils, les alliances, les réconciliations en soi et autour de soi.
A l'âge de 33 ans, la naturopathie m’a initié un langage, des connaissances et fondations concrètes où ancrer mes intuitions.
2 années plus tard j’ai exercé le métier de thérapeute holistique,
accompagnant les familles dans leurs passages et équilibres de vie.
Peu à peu, une mue s’est opérée.
Fin 2024, ce n’était plus un métier, cela devenait une œuvre vivante,
en pleine métamorphose.
Une œuvre qui accompagne des passages - petits & grands.
Une œuvre qui ouvre des espaces sacrés où chacun peut s’accueillir, se reconnaître et éclore à soi-même, à son propre rythme, faisant de l'alchimie son art de vivre.

Je vis depuis 2008 dans le Sud Est de la France où j'y ai fondé ma famille.
Mon chemin de conscience s’est activé grandement en devenant mère.
En 2009 puis en 2013, deux naissances qui ont éveillé en moi des espaces profonds de présence, d’écoute et de responsabilité intérieure.
Accueillir la vie m’a invitée à me questionner, à ressentir, à observer et à rechercher des voies de soin pour guérir les traumatismes, les blessures tout en me réconciliant avec mon histoire, mon enfance, mon adolescence.
Une pensée émue puisqu'en 2012 et 2024, deux naissances n'auront pas vu le jour et pourtant ô combien elles m'ont initié, enveloppé, aimé.
En 2016, la naturopathie s’est révélée comme une première porte claire sur ce chemin. Un art de vivre en lien avec le rythme du vivant, une approche holistique qui m’a offert l'élan de donner sens aux fondements de notre équilibre :
l’alimentation, le sommeil, les émotions, l’énergie, l’environnement.
À l’issue de cette formation, un élan de transmission s’est imposé.
J’ai ouvert un second souffle en 2019 dédié aux familles —
une approche sensible et ludique pour transmettre des clés simples et vivantes. Enfants, parents, et aussi au sein même des centres scolaires du Var, j’ai partagé avec eux l’essence de la vitalité, pour que chacun puisse mieux connaître, écouter et accompagner ses propres besoins.


Ce que j'aime et ai toujours aimé : c'est inspirer l'envie d'explorer soi même le parcours du soin de soi, d'ouvrir l'espace qui rassure, qui sécurise cette plongée intense en soi. Je sensibilise au fait qu'il est précieux de s'engager personnellement dans son déploiement et cela passe par la pratique en simultanée des séances que l'on suit.
La famille est importante pour moi, je la considère comme une équipe.
Aussi chacun a son histoire, son potentiel et il est précieux de cultiver sa couleur de l'être tout en apprenant à s'accorder ensemble, dans l'unité et le respect.
En 2021, la voie chamanique s’est révélée comme une origine profonde dans mon parcours.
Elle a ouvert un espace sacré, reliant le visible et l’invisible, la Terre et le cosmos, l’humain et l’âme.
Cette connexion ancestrale a été telle une "seconde porte" pour renouer avec des pratiques authentiques de reliance, de guérison et de transformation. Cette voie invite à écouter les messages de la nature, à honorer les cycles, et à traverser les métamorphoses avec conscience et courage.
La voie quantique quand à elle, ouvre la porte à une nouvelle compréhension de la réalité, où tout est énergie et interconnecté.
Elle montre comment nos pensées et émotions influencent notre corps, notre esprit et notre environnement.
Grâce à cette conscience élargie, elle soutient une transformation intérieure douce et profonde, en reconnectant chacun à son essence véritable.

Au cœur de mon métier s'est révélé une invitation profonde : rejoindre la source originelle de toute chose.
Cette source est l’essence première, l’énergie pure, la conscience vive qui sous-tend la vie et chaque être.
Mon accompagnement vise à guider chacun vers cette connexion intime, où naît la compréhension, la guérison et la transformation.
Revenir à cette origine, c’est renouer avec la vérité de soi, au-delà des masques et des conditionnements.
C’est retrouver l’harmonie naturelle qui soutient la vitalité, l’équilibre et l’expression libre de l’être.
Pendant le confinement, un temps de retrait et de profonde introspection, une guidance intérieure m’a invitée à fusionner deux dimensions majeures de mon parcours : plus de 20 années de pratique en danse, art du corps et de l’expression avec
mes connaissances holistiques, nourries par les années d’étude et d’accompagnement.
Cette alchimie a donné naissance à une nouvelle vision d’accompagner, où le corps devient portail et vecteur de transformation, où le mouvement s’allie à la conscience pour reconnecter l’être dans sa globalité : OMAYA.
Omaya est né fin 2023, devenant un espace vivant où le mouvement corporel devient un pont vers la conscience, où l’expression du corps s’allie à la transformation intérieure.
Cette approche unique incarne l’alchimie entre le corps, l’esprit et l’énergie, invitant chacune(e) à retrouver sa source originelle par une voie incarnée et vibrante.
En 2024, avec mon époux, nous avons créé l’association Dansons Être, dédiée aux familles du Var, proposant des ateliers ludiques et accessibles. Cette aventure, riche en rencontres et en partages, a duré un an.
Elle a été un véritable temps d’apprentissage, de connexion au vivant, et d’exploration collective.
Au fil de cette expérience, un nouveau souffle s’est dessiné, invitant à fermer ce chapitre pour ouvrir pleinement celui de l’Alchimie de l’Être. Cette transition a permis d’affiner ma voie, en intégrant tout ce vécu dans une approche plus large, profonde et alignée.
Juin 2024, une nouvelle voie a vu le jour, dédiée aux femmes brisées, blessées, en quête de guérison et de renaissance.
Cette démarche a conduit à la création du tout premier atelier immersif des Alchimistes du Féminin Blessé.
Un espace sacré de transformation, où l’on explore les blessures pour les transmuter en force créatrice.
Pour cette première édition, j’ai eu la joie d’accueillir une photographe, véritable alchimiste de l’image, qui a su capturer et révéler la beauté intérieure de chaque participante. Sont nés les premiers pas de l'alchimie de l'être.
À la fin de l’année 2024, ORAYA a vu le jour, une voie dédiée à l’accompagnement des femmes dans la beauté et la profondeur de leurs cycles.
ORAYA accompagne les femmes à chaque étape clé de leur vie : puberté, menstruations, préménopause et ménopause.
Avec douceur et respect, ce chemin propose des outils, des rituels et un espace d’écoute pour accueillir ces transformations naturelles. ORAYA invite à vivre ses cycles comme une célébration du corps et de l’âme, pour retrouver harmonie, force et conscience.
2024 a été une année de profondes transformations, ouvrant le chemin à l’officialisation de l’Alchimie de l’Être en 2025, marquant le passage de la thérapeute à l’accompagnante du vivant, au service d’une conscience renouvelée et incarnée.
2025 ouvre une nouvelle ère.
Je choisi de quitter la fréquence de la thérapie et du métier de thérapeute pour ouvrir pleinement à l'accompagnement vivant. J'intègre une fréquence source très ancienne, déposée comme un murmure sacré : la mémoire de la Rose Originelle. Elle ne parle pas de genre, ni de forme mais d’un Féminin primordial celui de l’Unité avant la séparation, avant la polarisation des savoirs. Une vibration liée à la Lémurie, à cette sagesse profonde du vivant, où chaque être portait naturellement en lui la conscience du Tout.
Un chemin de retour à soi où chaque fréquence, chaque geste, chaque mot redevient sacré, vibrant, incarné.

Aujourd'hui,
En pleine écriture de mon second livre, j'accueille aussi des jeunes filles et des femmes à la voie d'Oraya, je guides des femmes et des hommes à la connaissance de leurs corps et de son langage, je prépare activement l'édition 2026 du chemin initiatique de l'alchimiste qui démarre en Janvier.
L'alchimie de l'Etre existe, non pas comme une thérapie mais pour ressentir, explorer, se reconnecter à soi et en soi.
Vivre une expérience vivante, authentique.
Un espace qui vous invite à entrer dans une réalité où chaque polarité est réunit, unit.
Pour suivre mon actualité je suis présente sur Instagram et également sur YouTube ( lien ci dessous).